X effets secondaires potentiels de la vape que vous devriez connaître

Bien qu’il s’agisse de dispositifs bien établis pour le sevrage tabagique, les cigarettes électroniques ne sont pas des dispositifs médicaux. Semblables aux effets du tabagisme, certains utilisateurs peuvent avoir des effets secondaires. Mais ces effets secondaires sont encore peu fréquents et non systématiques en raison des nombreuses variables des cigarettes électroniques.

Vertiges/Tête qui tourne

Il n’est pas rare d’avoir des nausées et des étourdissements après avoir commencé à vapoter, tout comme lorsque vous avez commencé à fumer. Semblables à la façon dont les symptômes de sevrage du tabac diminuent avec le temps, ces symptômes devraient également diminuer. Cependant, gardez à l’esprit que cette sensation provient de la nicotine, en particulier lorsque le dosage de nicotine est inapproprié, plutôt que du vapotage en général. De plus, nous avons écrit un article pour vous aider à choisir le dosage de nicotine qui vous convient le mieux. Le meilleur remède est de diminuer votre consommation de nicotine et d’allonger davantage vos séances de vapotage si vous avez des vertiges chroniques ou de la fatigue. Vous n’avez pas d’autre choix que d’attendre que votre corps s’habitue à la nicotine si vous ne voulez pas réduire votre consommation ; pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Coups de fatigue

Contrairement aux idées reçues, la nicotine est un stimulant qui peut paradoxalement augmenter la vigilance mentale ou avoir des effets sédatifs. Pour certains vapoteurs, c’est plus vrai que cela. Si vous remarquez que vous avez des crises de fatigue depuis que vous avez commencé à vapoter, essayez de réduire ou d’augmenter votre consommation de nicotine, ou essayez de vapoter sans nicotine. Tout est une histoire de dose. Soyez à l’écoute de votre corps pour déterminer le meilleur taux pour vous.

Problèmes gastriques

La nicotine peut être la cause de toute nausée que vous ressentez en vapotant. Un effet secondaire courant de la consommation de nicotine est l'inconfort gastro-intestinal, qui est également vrai des effets des produits de remplacement de la nicotine en vente libre comme la gomme et les patchs. Lorsque les gens commencent à fumer, ils remarquent souvent la même chose. Il est fort probable que votre réaction au e – liquide que vous consommez ait causé les symptômes nauséabonds si vous avez remarqué qu’ils n’étaient pas causés par votre consommation de nicotine. Si vous vapotez plusieurs e-liquides différents tout au long de la journée, un remède simple consiste à réduire votre consommation ou éliminer le problème potentiel en procédant par élimination. En revanche, si vous donnez du temps aux problèmes digestifs, ils se résolvent souvent d’eux-mêmes, tout comme les vertiges et l’exaltation que provoque le tabagisme. Si ces problèmes ne disparaissent pas ou s'ils vous dérangent vraiment, il est préférable de consulter un médecin dès que possible.