Quelques formations éligibles au CPF cette année

Pour progresser convenablement dans sa carrière ou pour passer avec brio l’étape de la reconversion, il est indispensable et nécessaire de suivre une bonne formation. Et il existe aujourd’hui des systèmes qui offrent la possibilité de financer votre formation de manière partielle ou en entièreté. Le CPF qui est l’un de ces systèmes ne prend pas en compte tous les types de formation. Avant d’être financée par ce système, la formation doit y être éligible. Nous vous proposons de découvrir les trois formations les plus intéressantes qui remplissent cette condition en 2022.

Les formations dans le domaine de l’hôtellerie

En 2022, la formation en hôtellerie est l’une des nombreuses formations qui sont inscrites sur la liste des éligibles au CPF. L’accompagnement financier pour cette formation est défini en fonction de la certification que vous recherchez. C’est pourquoi il est essentiel d’avoir l’information adéquate avant de choisir votre formation. Il vous suffit par exemple de débourser une somme inférieure à 1000 euros pour suivre une formation sur la structuration d’une offre touristique. Il convient toutefois de préciser qu’il existe certaines formations dans le sous-secteur de l’hôtellerie qui ne sont pas encore éligibles au CPF pour le compte de l’année 2022.

Les formations dans le domaine de la linguistique

En 2022, les formations ayant rapport avec la linguistique sont sur la liste des meilleures formations éligibles au CPF. Ceci, pour la simple raison que la faculté de s’exprimer correctement en de nombreuses langues étrangères est un véritable atout. Ceci, quel que soit le domaine d’activité dans lequel vous vous investissez. Un autre avantage de ces types de formations est leur accessibilité. Avec une somme de 1000 euros, vous pourrez avoir une formation en linguistique pour une durée de six mois. Toutefois, si vous comptez suivre une formation en linguistique qui va au-delà de 36 mois, il est peu probable que vous puissiez profiter de votre CPF.