Pourquoi visiter la Nouvelle-Calédonie ?

Certaines destinations touristiques renferment des secrets qu’il faut découvrir. La plupart du temps, ces derniers ne sont pas vraiment connus du grand monde. En fait, la Nouvelle-Calédonie regorge de surprises qui attendent les visiteurs de cette belle île.

L’île des pins

Cette île a un décor vraiment paradisiaque. En fait, il y a un cours d’eau qui a une couleur vert clair à cause des arbres qui l’entoure. Vous pourriez également explorer sur cette île les Baies d’Oro ou de Kanuméra. Deux endroits vraiment très intéressants à voir à tout prix du côté de la Nouvelle-Calédonie. Si vous cliquez ici vous aurez toutes les informations qu’il faut pour avoir un visa électronique, au cas où vous ne voudriez pas vous déplacer.

Pour bien profiter de l’île des pins, vous devriez au moins consacrer une semaine car il y a beaucoup de choses à voir et à découvrir. Pour ceux qui aiment les sensations fortes, vous pourriez faire un tour à l’intérieur des terres. Le site le plus touristiques à découvrir de ce côté demeure la Grotte de la Reine Hortense.

La culture locale

La Nouvelle-Calédonie, c’est réellement une culture riche et variée. Ceci est grandement dû aux Kanaks, les habitants de l’île, qui organisent un nombre impressionnant d’activités pour les touristes.

Les amoureux de la cuisine pourront également découvrir la gastronomie de la région qui est très intéressante. Le plat le plus recommandé par les locaux reste le bougna. Vous aurez aussi l’occasion de discuter avec les autochtones pour apprendre plus sur leur culture.

Il est possible d’admirer les pêcheurs et de faire des randonnées autour de l’île ou même de la plongée.

Le snorkeling

Si vous faites un tour du côté de la Nouvelle-Calédonie, il faudra découvrir les fonds marins et les eaux azurs de cette zone. En effet, vous aurez l’occasion de voir des poissons aux milles couleurs et les récifs coralliens du snorkeling qui ont une couleur bleu éclatante.