Vous avez sûrement déjà entendu parler des compléments alimentaires. Derrière les compléments alimentaires se cachent les BCAA. Les BCAA sont de petites parties de molécules que notre organisme ne peut fabriquer. Pour cela, l’alimentation ou la complémentation doivent couvrir tous les besoins du corps. Dans ces articles vous allez voir ce qu’apportent réellement les BCAA au corps.
Qu’entendons-nous pas BCAA ?
BCAA, un sigle anglais qui veut dire Branched Chained Amino Acid ou Acides Aminés à Chaines Ramifiées en français, est une source de protéines présentes dans notre alimentation. En visitant ce site vous serez en mesure de connaître l’importance de prendre des bcaa en musculation. En musculation, les BCAA en tant que sources d’énergie aident à la préservation des réserves de glycogène contenues dans les muscles. Ils jouent un rôle très important dans l’organisme humain et plus encore chez les sportifs. On peut toutefois les utilisé en sports de force (la musculation, la boxe…) comme en sport d’endurance avec des efforts de longue durée. Lorsque vous faites beaucoup d’efforts physiques et que votre corps vient à manquer d’énergie, ce dernier ira tirer des acides aminés dans vos muscles pour assouvir ce manque. Mais quels sont les acides aminés qu’il préfère ? C’est évidemment les BCAA. Il est donc judicieux de prendre des BCAA avant et après l’effort.
Comment choisir et prendre les BCAA ?
Les BCAA sont une ration de 3 acides aminés différents que sont la valine, la leucine et l’isoleucine. Il faut donc les combiner de façon particulière pour favoriser une assimilation complète. L’idéal est de prendre 4 leucines pour 1 valine et 1 isoleucine. Il est important que cette combinaison soit suivie de vitamines B6. Privilégier surtout les produits garantis antidopage. Les BCAA sont à prendre autour de l’entraînement pour l’obtention de meilleurs résultats. Les mélanger avec de l’eau ou une boisson ou même directement les avaler avec un grand verre d’eau, compte tenu de leur fabrication.