Jeûner n’est pas toujours évident. En effet, il peut parfois sembler difficile de rester sans rien manger. Mais si jeûner est difficile, il est quand même source de bienfaits pour votre organisme. C’est d’ailleurs ces derniers que le présent article compte vous dévoiler.
Cure de jeûne, 1ère raison : perdre du poids
L’un des bienfaits de la cure de jeûne, c’est que vous perdez du poids sans craindre une quelconque conséquence. Et tenez-vous bien, des études l’ont prouvé. En effet, lorsque vous ne nourrissez pas votre organisme, il fonctionne en puisant dans le gras qui enrobe votre silhouette. Comprenez-vous ?
Pour être plus clair, votre organisme ne peut pas tout bonnement arrêter de fonctionner. En fait, il vous faut respirer. Il faut également que tous vos différents sens ainsi que votre cœur fonctionnent normalement. Or tout cela demande de l’énergie.
Mais comme vous ne faites aucun apport de nourriture, votre organisme se résout à puiser dans les réserves que vous aviez déjà là. En d’autres mots, la graisse que vous désespérez d’éliminer.
Cure de jeûne : détoxiner votre organisme
Détoxiner votre organisme sous-entend une destruction de toutes les cellules mortes ou nocives qui peut porter préjudice au bon fonctionnement de votre corps. En fait, à l’instar des graisses, quand votre système digestif n’est pas encombré, il envoie des éléments pour déterminer et éliminer de telles cellules.
Il faut noter que ces genres de cellules finissent par être responsables d’un cancer ou d’une autre maladie.
Cure de jeûne : réduire le taux de cholestérol dans le sang
Il faut déjà savoir qu’il existe 2 types de cholestérol :
- le bon qui contribue au bon fonctionnement du foie. Il s’agit de protéines qui transportent le cholestérol au foie pour le métaboliser ;
- le mauvais cholestérol : cause des maux de cœur, le mauvais cholestérol fait le sens inverse du bon cholestérol pour se retrouver dans vos cellules. Et si rien n’est fait, ce cholestérol fait de gras s’accumule dans vos artères. Vous finissez donc avec des problèmes de cœur.